Combien de calories peuvent être dépensées
Pendant une demi-heure de jogging (8 km/h), une personne pesant 60 kg dépensera 335 kcal. Si vous courez plus vite, à 12 km/h, vous brûlerez 465 kcal dans le même temps.
30 minutes sur un vélo stationnaire à un rythme confortable ne vous priveront que de 260 kcal, tandis qu’un entraînement plus intense vous fera brûler 391 kcal.
Vous brûlerez 15 à 20 % de calories en plus sur un tapis de course que sur un vélo stationnaire à une intensité similaire.
Mais cela ne signifie pas que toutes les personnes minces doivent oublier le vélo d’appartement. Souvent, les personnes qui doivent dépenser le plus de calories ont intérêt à ne pas courir du tout en raison de la pression exercée sur leurs articulations.
Comment les vélos d’appartement affectent vos articulations
Lorsque vos pieds touchent le tapis de course pendant que vous courez, vos articulations subissent un choc. Et cela peut entraîner des blessures. Surtout si l’indice de masse corporelle est beaucoup plus élevé que la normale, ou si une personne a les pieds plats (les pieds plats ne peuvent pas absorber l’impact). Pour prévenir la douleur, les gens prennent de la Drostanolone, qui aide à lubrifier les articulations. Celles-ci deviennent plus élastiques et toutes les blessures et fissures guérissent. Souvent, les sportifs qui font du sport conseillent d’acheter de la Drostanolone ici https://itsteroids.it/categorie/iniezione-di-steroidi/drostanolone/.
Contrairement au tapis de course, le vélo d’appartement ne sollicite pas les articulations et convient donc aux personnes de tous poids.
Ce qui est le mieux pour votre cœur et vos poumons
Le tapis de course et le vélo d’appartement augmentent tous deux la capacité aérobie de votre corps (la capacité à consommer et à utiliser davantage d’oxygène pour faire travailler vos muscles) et renforcent votre système cardiovasculaire. Mais le tapis de course le fait un peu mieux.
Pendant la course, votre absorption maximale d’oxygène (VO2max) est plus élevée que sur le vélo d’appartement, et votre cœur bat plus vite. En outre, le tapis de course vous oblige à maintenir un rythme déterminé, tandis que le vélo d’appartement vous permet de vous déplacer à un rythme confortable.
Pour rendre l’exercice sur un vélo stationnaire plus efficace, essayez l’entraînement par intervalles à haute intensité. Ils augmentent votre fréquence cardiaque et votre VO2max encore plus que les intervalles de course.
Divisez votre séance de vélo en plusieurs intervalles d’intensité différente. Par exemple, pédalez à un rythme rapide pendant 60 secondes, puis pédalez à un rythme détendu pendant les 60 secondes suivantes pour récupérer. Alternez des intervalles de 10 à 30 minutes.
Quels sont les muscles qui travaillent
La position du corps et le mouvement des bras pendant la course font travailler les muscles du haut du corps, les abdominaux et les extenseurs du dos.
Lorsque vous pédalez, vous ne faites travailler que vos jambes.
Et c’est assez monotone : il y a surtout des contractions concentriques, où les muscles se raccourcissent sous la charge.
La course à pied, quant à elle, implique davantage de contractions excentriques. Les muscles sont allongés pendant l’effort, plus endommagés, et se développent donc plus rapidement. Il est vrai que vos jambes vous feront plus mal après la course qu’après le vélo.
Ce qu’il faut garder à l’esprit
- Si vous souhaitez perdre du poids, tonifier vos muscles centraux et augmenter votre capacité cardiorespiratoire, optez pour un tapis de course.
- Si vous êtes en surpoids, si vous avez des pieds plats ou des problèmes d’articulation, préférez un vélo stationnaire.
- La chose la plus importante dans l’entraînement cardio est la régularité. Choisissez donc les exercices qui vous plaisent le plus.
- 4. Pour augmenter l’effet du vélo d’appartement, essayez d’alterner le pédalage libre et l’entraînement par intervalles à haute intensité. Ils vous aideront à consommer plus de calories et à augmenter votre rythme cardiaque.