Les épices et les condiments qui accélèrent le métabolisme – ce qui protège contre la prise de poids

Les épices et les condiments qui accélèrent le métabolisme – ce qui protège contre la prise de poids

Un régime pour perdre du poids peut être rendu moins rigide en incluant certains types d’épices dans l’alimentation. Cela ne signifie pas qu’elles seules suffiront – mais l’effet sera là.

Vous avez peut-être remarqué le peu de personnes en

surpoids en Asie, en Inde et dans d’autres endroits où la nourriture est extrêmement épicée, les sauces fougueuses et les assaisonnements si nombreux qu’il est difficile de dire si c’est eux qui sont ajoutés à la soupe ou la soupe à la poivrière.

Il s’avère que la coïncidence n’est pas une coïncidence. Certaines épices, dont plusieurs types de poivre, agissent comme un dopant sur le métabolisme.

Les composés chimiques stimulant le métabolisme sont parfaitement légaux et sûrs en quantités raisonnables. Ils peuvent être utilisés pour perdre du poids ou stopper la prise de poids, ainsi que pour réguler la glycémie et améliorer votre santé.

Voici quelques épices que vous devriez utiliser plus souvent

Poivre

Une équipe de chercheurs de l’université Sri Venkateshwara (Inde) a analysé le composant alimentaire pipéronal, qui fait partie du poivre noir. Il a été constaté qu’il a un effet direct sur la réduction du pourcentage de graisse dans le corps. En outre, il réduit également le taux de sucre dans le sang et renforce les os.

Read Also:  Le régime Powerlifting: Food For Strength (Guide complet)

Un autre type de piment utilisé depuis des milliers d’années dans la cuisine et comme médicament est le piment fort.

Il est pris comme condiment, ce qui inhibe la capacité de coagulation du sang et réduit le taux de cholestérol. En outre, il a été prouvé que 7,68 mg de capsaïcine seulement aident le corps à brûler les calories et les graisses plus rapidement.

Les piments sont si forts que seuls les courageux les mangent crus. En règle générale, les piments naturels sont utilisés pour fabriquer des piments de Cayenne. C’est-à-dire une épice qu’il est plus facile d’ajouter à divers plats. Il « brûle » également les graisses.

Cardamome

Une épice aromatique douce, également très populaire en Inde avec le curcuma. Ces deux épices sont souvent utilisées dans la médecine ayurvédique.

Des études ont montré que la cardamome prévient l’accumulation de graisse autour du diaphragme et réduit également le taux de cholestérol. Il aide également à éliminer l’excès de liquide, réduit les ballonnements abdominaux et normalise le taux de sucre dans le sang.

Un grand effet pour un condiment très savoureux qui peut être ajouté à de nombreux plats et même à des boissons – par exemple, le café ou le cacao.

Cannelle

C’est aussi une épice universelle, en plus de la nourriture et des boissons, elle est ajoutée au pain et aux fruits. Vous devriez probablement le faire plus souvent car l’huile de cinnamaldéhyde contenue dans la cannelle favorise la perte de poids.

Read Also:  De combien de sodium les bodybuilders ont-ils besoin par jour?

Ail

L’ail est connu pour ses propriétés antimicrobiennes ainsi que pour sa capacité à réduire le taux de mauvais cholestérol. En outre, les composés phytochimiques de l’ail décomposent efficacement les graisses.

Gingembre

Elle est considérée comme une épice chinoise car elle est utilisée dans l’Empire du Milieu depuis très longtemps et partout. Le gingembre est utilisé pour traiter les nausées et l’obstruction des voies respiratoires.

Les boissons au gingembre et aux épices sont également réputées pour couper la faim, aider le corps à décomposer les graisses et aider le corps à les éliminer.

Moutarde

Il y a ceux qui n’ont pas besoin d’être amadoués pour ajouter de la moutarde à leur sandwich ou à leur hot-dog. Suivez leurs conseils, ainsi que les recommandations des chercheurs qui ont prouvé que la moutarde accélère votre métabolisme d’environ un quart. En d’autres termes, il accélère la digestion des aliments, en particulier des aliments lourds, ce pour quoi il est généralement utilisé.

Il est judicieux de reconsidérer votre régime alimentaire

Ces dernières années, le mouvement body-positive a pris de l’ampleur, ce qui a sans aucun doute des fondements psychologiques sains. Bien sûr, les gens devraient se sentir à l’aise dans toutes les formes de corps.

Mais est-ce une raison pour mettre votre corps en veilleuse et prendre du poids ? Il est préférable de faire de l’exercice, de manger des aliments sains et des aliments qui brûlent les graisses.

Read Also:  La bière est-elle bonne ou mauvaise pour la musculation? (Retour science)