Mike O’Hearn est une star américaine du fitness. Pour lui, c’est comme si le temps s’était arrêté. À 51 ans, il est en meilleure forme que lorsqu’il était adolescent. Comment parvient-il non seulement à rester en bonne santé, mais aussi à s’entraîner comme un jeune homme, avec des poids lourds ?
Caractéristiques de la formation
Mike O’Hearn, surnommé « Titan », est né à Washington DC. Il y avait 9 enfants dans la famille et Mike avait souvent des problèmes avec ses frères et sœurs. C’est pourquoi il savait dès son plus jeune âge que si ses proches ne lui tenaient pas tête, que feraient-ils au reste de la famille ? Cela a motivé Mike à s’entraîner avec du fer.
Il a commencé à s’entraîner dès son plus jeune âge. Les résultats visibles de l’entraînement sont apparus à l’âge de 14 ans. Aujourd’hui, Mike a 52 ans et il s’entraîne toujours au gymnase. On dit qu’il a fait de la musculation toute sa vie.
Mike est célèbre non seulement pour sa grande forme, mais aussi pour son approche intéressante de l’entraînement. Il aime autant l’haltérophilie que le culturisme et le powerlifting. Il n’a pas l’habitude de prendre soin de lui, il aime s’entraîner avec des poids lourds comme un powerlifter. A un faible pourcentage de graisse et des proportions dignes d’un bodybuilder. Et la fonctionnalité comme un haltérophile. Il appelle cette approche de l’entraînement « Powerbuilding ».
Un entraînement musculaire impressionnant
Mike O’Hearn croit sincèrement que de gros muscles de qualité ne peuvent être développés qu’avec de gros poids, pas de petits portiques roses. Cependant, il peut aussi travailler la force et l’endurance. Mike travaille aussi bien dans la gamme de 2 à 4 répétitions que dans les répétitions multiples.
Les chiffres de force de Mike O’Hearn
Squat – 360 sur 1, 227 sur 14, 142 sur 47.
Presse – 230kg sous l’angle, 100kg pour 54 reps.
Soulevé de terre – 345 kg avec sangles, 317 kg sans sangles
Mike O’Hearn aime travailler dur dans les exercices de base. Il s’entraîne depuis 40 ans, et les nouveaux records de poids sont une bonne motivation pour lui. Avec 125 kg, il parvient à faire 35 tractions en 30 secondes.
O’Hearn n’oublie pas d’être fonctionnel et d’entraîner son cœur, après tout, l’âge, vous savez. Comme cardio, Mike fait des arts martiaux. Il frappe sur le sac, s’entraîne avec ses partenaires.
Médiocrité
Mike O’Hearn ne se limite pas à l’entraînement. Depuis 1992, il joue dans des séries télévisées. Il travaille comme modèle de fitness pour des publications sur papier glacé. Il travaille également comme entraîneur de fitness, je ne peux même pas imaginer combien ses services coûtent !
Mike O’Hearn s’est entraîné avec du fer toute sa vie. Il a pu se construire une carrière grâce à ses qualités physiques. À 52 ans, il mène une vie active, tourne de nombreuses vidéos pour sa chaîne youtube et fréquente la scène américaine du fitness. Une productivité étonnante !