Les méthodes de transformation modernes peuvent compromettre la qualité du lait et modifier la façon dont il est absorbé par le corps. Voici les moyens généraux de gérer vos produits laitiers:
- Homogénéisation: comprime la graisse du lait afin qu’elle soit moins susceptible de se séparer du liquide. Cela lui fait paraître et se sentir mieux, mais certains soutiennent que cela endommage la structure adipeuse et peut irriter les intestins.
- Pasteurisation: chauffe le lait pour tuer les bactéries nocives et prolonger la durée de conservation. Il peut également tuer les bactéries saines, épuiser les nutriments et endommager certaines protéines et enzymes, ce qui les rend difficiles à digérer.
2. Et la graisse? (Combien de verres de lait devriez-vous avoir?)
Les tendances de l’alimentation ont changé la teneur en matières grasses de l’alimentation de mauvaise à bonne. Les graisses saines peuvent aider votre corps à absorber les vitamines liposolubles (A, D, E et K), qui contribuent à la santé globale. Mais qu’en est-il des graisses saturées provenant du lait?
Le lien entre les graisses saturées et les maladies cardiaques a été examiné. Selon le Ph.D. Hu de l’Université Harvard, la règle de base est de ne pas viser plus de 20 grammes de graisses saturées par jour.
Étant donné qu’une tasse de lait entier contient 4,5 grammes de gras saturés, c’est une bonne idée d’être prudent et de ne pas essayer plus de quelques verres par jour.
N’oubliez pas que les graisses sont absorbées plus lentement que les glucides et les protéines. Alors avant de vous entraîner, accordez-vous un peu de temps après avoir frappé sur le verre.
Le lait faible en gras, auquel de l’eau est ajoutée pour remplacer la teneur en matières grasses, s’est avéré aussi efficace, sinon plus efficace, que les boissons pour sportifs et réhydratantes disponibles dans le commerce. Mais à cause de certaines de ces méthodes de traitement, certaines personnes peuvent ne pas le digérer non plus.
3. Évitez les allergies ou les intolérances (comment vous sentez-vous après avoir bu du lait?)
Certaines personnes ont des allergies ou des intolérances au lait. L’intolérance au lactose est un manque de lactase (une enzyme) qui digère le lactose (sucre du lait). Les symptômes courants comprennent une production excessive de gaz, des ballonnements, de la diarrhée, des crampes et des maux d’estomac environ 30 minutes à deux heures après la consommation de produits laitiers.
Si vous souffrez d’intolérance au lactose, vous pouvez éviter les produits laitiers, envisager de prendre une enzyme comme Lactaid, acheter du lait sans lactose ou passer à une alternative non laitière (plus d’informations dans la section suivante).
L’allergie au lait est une réaction allergique dangereuse qui survient peu de temps après avoir bu du lait ou des produits laitiers. Les symptômes vont de l’essoufflement, des vomissements, des problèmes digestifs et de l’urticaire. Si vous pensez avoir une réaction au lait, contactez immédiatement votre fournisseur de soins d’urgence.
Éviter le lait et les produits laitiers est le principal traitement des allergies au lait.
4. Les versions Vegan sont-elles meilleures? (Que faire si vous êtes végétalien)
Les alternatives au lait ont explosé au siècle dernier. Certaines des options disponibles incluent les amandes, l’avoine, la noix de coco, les noix de cajou et le chanvre.
Chacun a des alignements, des avantages et des inconvénients différents. Par exemple, le lait de soja peut être une bonne source de nutriments enrichis (ajoutés), mais c’est un allergène courant et souvent génétiquement modifié.
Par rapport au lait de vache, les substituts contiennent généralement beaucoup moins de protéines. Par exemple, 1 tasse de lait de vache faible en gras contient 8 grammes de protéines, comparé au lait d’amande, qui ne contient que 1 gramme de protéines.
En règle générale, visez des versions moins traitées. Gardez une trace et évitez les longues listes d’ingrédients et d’ingrédients que vous ne pouvez pas prononcer car ils sont plus transformés. Par exemple, la carraghénine (un émulsifiant utilisé pour épaissir ou conserver les aliments) peut causer des problèmes digestifs chez certaines personnes.
Pour garder le lait végétalien en bonne santé, essayez de faire le vôtre! Le boulanger minimaliste a une recette simple qui comprend de la vanille – miam!
5. Les antibiotiques et les hormones de croissance sont-ils dangereux?
Des antibiotiques sont administrés aux vaches lorsqu’elles deviennent malades ou infectées. En règle générale, les vaches sont retirées de la production laitière pendant plusieurs jours et testées avant d’être renvoyées à la production.
Le problème est que les fermes peuvent, par erreur, renvoyer les vaches traitées aux antibiotiques trop tôt. Ainsi, les antibiotiques sont toujours dans leurs systèmes et finissent donc dans le lait. Cette surutilisation des antibiotiques en Amérique a été liée à la prolifération et aux mutations de bactéries nocives.
Vous avez peut-être entendu ou vu de la rBGH, appelée hormone de croissance bovine recombinante. Il s’agit d’une hormone de croissance courante qui est administrée aux vaches laitières commerciales pour leur permettre de produire plus de lait. Les preuves montrent qu’elles peuvent nuire aux vaches laitières, mais ne prouvent pas si elles nuisent à la santé humaine.
Dans la mesure du possible, il est préférable de viser des options de lait biologique et à base de plantes. Ils contiennent moins ou pas d’antibiotiques et d’hormones de croissance, et ils contiennent plus d’acides gras oméga-3 et de vitamines sains pour le cœur. Lorsque les vaches peuvent errer, elles sont en bonne santé. Tout comme lorsque vous bougez plus, vous êtes en meilleure santé.
Dernières réflexions
Le lait est un excellent complément pour la musculation. Il contient des protéines, des glucides et des oligo-éléments de haute qualité et facilement digestibles (calcium, phosphore et vitamines B) qui sont conçus pour aider à développer les muscles. Elle est naturellement pratique, facile à boire et portable, tout en étant moins chère et plus saine que les boissons protéinées achetées en magasin.
Tous les laits ne sont pas créés égaux. Le type de lait, le degré de transformation et les hormones affectent également la santé globale. Dans la mesure du possible, privilégiez les versions biologiques et à base de plantes.
Si vous n’êtes pas allergique ou intolérant au lait, cela pourrait être l’élément de musculation parfait. Le fait que le lait soit bon pour votre corps dépend de ce qu’il vous fait ressentir; vous vous connaissez le mieux!