Est-ce que IIFYM fonctionne pour la perte de poids (guide étape par étape)

Est-ce que IIFYM fonctionne pour la perte de poids (guide étape par étape)

Le concept de tout régime est ce que nous appelons l’équilibre énergétique.

Les résultats que vous obtenez dépendent du nombre de calories par rapport au nombre de calories.

  • Maintien du poids corporel: si le nombre de calories que vous consommez est égal à la quantité que vous brûlez, votre corps maintiendra la quantité de graisse et de muscle présente et vous serez en équilibre énergétique.

Voici la formule clé pour tout régime: cela fonctionnera si vous êtes en déficit calorique. Puisque nous comprenons maintenant que les calories sont constituées de trois macronutriments, il est logique qu’en suivant vos macros avec le régime IIFYM, vous contrôlez également votre apport calorique.

Vous pouvez donc vous assurer que vous êtes en déficit calorique pour perdre du poids.

Alors pourquoi ne comptons-nous pas simplement nos calories et ne nous inquiétons-nous pas de compter les macronutriments? C’est une excellente question que mes clients me posent tout le temps.

Différents macronutriments ont des fonctions différentes lorsqu’ils sont consommés et ont des effets différents sur la prise de poids et la perte de poids.

Regardons de plus près.

Protéine et perte

Les protéines sont essentielles pour construire et protéger nos muscles. Un apport adéquat en protéines est également un aspect essentiel d’un régime amaigrissant, car il joue un rôle essentiel dans le contrôle de notre appétit et dans la sensation de satiété de votre corps.

Lorsque les protéines sont digérées et atteignent l’intestin grêle, une hormone (cholécystokinine) est libérée qui ralentit le processus de digestion pour une bonne absorption des nutriments. Parce qu’il est digéré lentement, il nous fait sentir rassasié, nous rassasie plus longtemps et réduit donc le désir ou le besoin de manger plus que nécessaire.

Read Also:  Les épices et les condiments qui accélèrent le métabolisme – ce qui protège contre la prise de poids

Un apport adéquat en protéines est également une partie nécessaire de l’alimentation lorsqu’une personne essaie de perdre du poids, car les protéines sont nécessaires à la récupération musculaire.

Lorsque nous faisons de l’exercice, nos muscles sont sollicités pour les décomposer afin qu’ils puissent se réparer et se réparer pour devenir plus gros et plus forts. Sans suffisamment de protéines pour alimenter nos muscles, il n’y aurait pas de matériel de récupération musculaire.

Lorsque nous avons plus de muscles, notre corps brûle plus de calories au repos, ce qui peut aider à brûler les graisses. Par conséquent, on peut comprendre qu’une quantité adéquate de protéines est vitale à la fois pour la perte de graisse et le gain musculaire.

Glucides et perte de graisse

Tout excès qui n’est pas immédiatement nécessaire est stocké dans les cellules sous forme de glycogène. Le glycogène est une forme de stockage d’énergie, et lorsque de l’énergie est nécessaire, le glycogène est davantage décomposé en glucose, qui est une forme d’énergie rapide et facilement disponible pour le corps.

Si le corps a suffisamment d’énergie, il peut atteindre sa capacité à stocker du glycogène. Le foie convertit les glucides stockés en graisses afin que l’excès d’énergie puisse être transféré aux cellules graisseuses pour un stockage à long terme.

Read Also:  La bière est-elle bonne ou mauvaise pour la musculation? (Retour science)

Par conséquent, manger des glucides correctement portionnés tout en suivant l’approche IIFYM peut être efficace pour générer la bonne quantité d’énergie à intervalles réguliers sans accumuler de graisse et donc perdre du poids.

Graisse et perte de poids

Le corps décompose les graisses après leur consommation afin qu’elles puissent pénétrer dans la circulation sanguine, puis les brûler comme carburant ou les stocker pour l’énergie future. Très similaire aux glucides.

Cependant, le corps n’est pas capable de stocker autant d’énergie sous forme de glucides car une plus grande quantité est convertie et stockée sous forme de graisse.

La graisse stockée est utilisée lorsque la nourriture et l’énergie sont rares. Le corps peut stocker beaucoup plus de graisses que les glucides, ce qui en fait une forme d’énergie plus efficace lorsqu’elle n’est pas immédiatement nécessaire.

Les graisses sont extrêmement importantes pour le bon fonctionnement du corps, l’augmentation de la masse musculaire et la perte de poids. Ce sont les éléments constitutifs de nos hormones, de nos membranes cellulaires et du système nerveux. Si ces systèmes ne sont pas nourris suffisamment de graisse, il sera très difficile de développer des muscles et de brûler des graisses.

De plus, parce qu’ils fournissent plus d’énergie par gramme (rappelez-vous que 1 g de graisse fournit 9 calories), ils jouent un rôle clé dans la suppression de la faim, vous pouvez donc comprendre pourquoi nous en voulons une quantité saine dans notre alimentation, si notre l’objectif est la perte de poids.

Read Also:  Le régime Powerlifting: Food For Strength (Guide complet)

Pour résumer, en suivant nos macros à l’aide de l’IIFYM, nous pouvons comprendre comment consommer la bonne quantité de graisse peut aider à perdre du poids de la manière suivante

  • Maintenir des niveaux d’énergie adéquats
  • Maintenir une fonction hormonale efficace (afin que nous puissions dormir, développer nos muscles et brûler les graisses)
  • Supprimer la faim

Flexibilité sans alimentation IIFYM

Il n’y a aucun produit dans IIFYM qui soit interdit. Tant qu’ils s’intègrent dans vos macros, vous pouvez les avoir.

C’est un excellent moyen d’améliorer l’équilibre alimentaire et de développer une relation positive avec les aliments. La recherche montre que les restrictions alimentaires peuvent augmenter les fringales et finalement conduire à une indulgence excessive et à une « tricherie » dans votre alimentation, rendant toute stratégie de perte de poids moins probable.

De plus, il a été démontré que restreindre certains aliments ou groupes d’aliments induisait des sentiments de culpabilité, d’anxiété et de dépression, plutôt que des sentiments propices à une perte de poids réussie.

Avec la liberté de choisir ce que vous voulez manger, l’expérience sera plus agréable et donc plus durable par rapport à un régime restrictif.