Cardio vs aérobic vs anaérobie: sont-ils pareils?

Cardio vs aérobic vs anaérobie: sont-ils pareils?

1. Définition du cardio

Cardio est un terme générique qui désigne de manière générale toute forme d’exercice qui augmente votre fréquence cardiaque.

Habituellement, lorsque nous parlons de «cardio», nous entendons des activités telles que la course à pied, le vélo, la natation ou l’aviron. Le cardio peut également impliquer un exercice pondéré, mais il se fait généralement selon un schéma circulaire dans le but d’augmenter votre fréquence cardiaque sur une plus longue période, plutôt que de soulever des poids pour augmenter la force, la puissance ou la masse musculaire.

Le cardio est ce à quoi la plupart des gens se réfèrent lorsqu’ils parlent d ‘«exercice aérobie».

Cependant, comme je le décrirai plus tard, il y a une légère différence technique. Bien que cette distinction technique n’ait pas vraiment d’importance pour le profane.

2. Définition de l’aérobic

L’exercice aérobie est toute forme d’exercice qui utilise de l’oxygène.

Si vous pratiquez des activités lorsque vous transpirez et respirez fortement, cela signifie que votre corps a besoin d’oxygène, et il s’agit d’une forme d’exercice aérobie.

Pendant les exercices cardio et aérobie, la fréquence cardiaque et la consommation d’oxygène augmentent. Cependant, alors que «aérobic» et «cardio» sont utilisés de manière interchangeable, «aérobic» fait référence à l’utilisation d’oxygène pendant l’exercice et «cardio» fait référence aux palpitations cardiaques.

Read Also:  3 meilleurs entraînements du haut du corps pour les débutants

Par conséquent, bien que les exercices cardio et aérobie soient techniquement différents , ils se produisent en même temps.

Lorsque vous faites du cardio, vous travaillez en aérobie.

Donc, pour le reste de cet article, je ferai référence au cardio et à l’aérobic ensemble, simplement parce que vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre.

Qu’est-ce qui n’est pas considéré comme un exercice cardio / aérobie?

De nombreux exercices ne sont PAS considérés comme des exercices d’aérobie ou de cardio.

Il s’agit notamment de l’haltérophilie, de l’entraînement en force, de l’entraînement de vitesse et de l’entraînement en force.

Grâce à ces exercices, vous ressentirez une augmentation à court terme de la fréquence cardiaque et de la consommation d’oxygène. Cependant, la fréquence cardiaque et la consommation d’oxygène ne sont pas maintenues assez longtemps pour être classées comme exercice aérobie.

En relation: Pouvez-vous faire trop de cardio? (8 façons rapides de le dire)

3. Détermination anaérobie

L’exercice anaérobie n’est pas un exercice cardio ou aérobie. C’est une autre catégorie d’exercice personnel.

L’exercice anaérobie fait référence à l’exercice sans utilisation d’oxygène. Ce type d’exercice nécessite de courtes rafales d’énergie, comme lorsque vous soulevez des poids pour augmenter votre force ou lorsque vous courez sur de courtes distances.

Read Also:  Devriez-vous faire du cardio en vous endormant? (Retour science)

L’exercice anaérobie utilise des fibres musculaires de type II (à contraction rapide). Les fibres musculaires à contraction rapide sont activées lorsque le corps se rapproche du stress maximal, en particulier avec de courtes rafales de force et de vitesse. Au contraire, ils ne sont pas utilisés pour des exercices d’endurance plus longs.

Ce type d’exercice utilise plus d’oxygène que les poumons et le cœur ne peuvent en fournir au corps. (Pour les vrais athlètes seulement Gonadotropin prix) Par conséquent, cela peut entraîner des niveaux élevés d’acide lactique dans le sang, ce qui peut entraîner une fonte musculaire et de la fatigue.

À ce stade, vous devrez ralentir le rythme, votre exercice est réduit pour que vos muscles puissent se nourrir d’oxygène, ce qui fait passer le type d’activité d’anaérobie à aérobie.

Qu’est-ce qui n’est pas considéré comme un exercice anaérobie?

Tout exercice effectué à faible intensité, en particulier sur de longues distances ou pendant de longues périodes, n’est pas considéré comme un exercice anaérobie.