De combien de sodium les bodybuilders ont-ils besoin par jour?

De combien de sodium les bodybuilders ont-ils besoin par jour?

L’Université Harvard nous enseigne que le sodium est un minéral présent dans de nombreux aliments que nous consommons. La plus grande source est le chlorure de sodium, communément appelé sel de table. Le sel de table est un mélange d’environ 40% de sodium et 60% de chlorure.

Dans les aliments, le sodium peut être utilisé comme exhausteur de goût, pour la liaison et la stabilisation, et comme conservateur. L’une des principales raisons pour lesquelles il est ajouté aux aliments est d’empêcher la croissance de bactéries dangereuses. La plupart des mauvais bugs ne peuvent pas prospérer en présence de beaucoup de sel.

Dans le corps, le sodium se trouve dans le liquide qui entoure nos cellules. Notre corps en a besoin pour conduire les impulsions nerveuses (messages), les mouvements musculaires (contraction et relaxation) et équilibrer l’eau et les minéraux.

Pourquoi trop de sodium est mauvais pour vous

Avant d’avoir un aperçu de la quantité de sodium dont nous avons besoin pour la musculation, expliquons pourquoi trop de sodium est mauvais pour notre santé.

De nombreux experts de la santé de confiance comme l’American Heart Association, les Centers for Disease Control et l’American Dietetic Association exhortent les Américains à réduire leur taux de sodium.

Une trop grande quantité de sel alimentaire a été associée à des problèmes de santé tels que l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Cela peut également affaiblir la force des os, car trop de sodium peut entraîner l’élimination du calcium de l’os.

Read Also:  Est-ce que IIFYM fonctionne pour la perte de poids (guide étape par étape)

Hypertension artérielle

Un apport élevé en sodium a été associé à une pression artérielle élevée. Il s’agit d’une condition courante dans laquelle la force du sang sur les parois des artères est suffisamment élevée pour éventuellement causer des dommages. Cela peut survenir pendant des années sans aucun symptôme, mais augmente le risque de problèmes graves tels que crise cardiaque et accident vasculaire cérébral.

L’hypertension artérielle affecte 1 personne sur 3. Selon Medical News Today, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que l’hypertension est responsable d’environ 51 pour cent des décès liés aux AVC et de 45 pour cent des décès dus aux maladies cardiaques.

Au cours du siècle dernier, le sel a fait l’objet de nombreuses recherches pour ses effets sur la pression artérielle et la santé cardiaque. Selon des recherches, réduire modérément votre consommation de sel alimentaire est généralement un moyen efficace de faire baisser votre tension artérielle. Cependant, il y a eu une controverse récente parmi les professionnels de la santé au sujet de la réduction du sel de table (voir Sensibilité au sel ci-dessous).

Sensibilité au sel

La science montre que nous ne sommes pas tous sensibles au sodium. Cela signifie que nous n’aurons pas tous une augmentation de la tension artérielle lorsque nous mangeons des aliments salés. Un régime pauvre en sel peut ne pas être bon pour tout le monde et peut en fait augmenter la tension artérielle chez certaines personnes.

Read Also:  Les épices et les condiments qui accélèrent le métabolisme – ce qui protège contre la prise de poids

Dans une étude récente, les chercheurs ont découvert que les participants qui consommaient moins de 2 500 mg de sodium par jour avaient une tension artérielle plus élevée que ceux qui consommaient plus de sodium. Des études ont montré que les régimes pauvres en sodium et très riches en sodium comportent un risque plus élevé de maladie cardiaque.

Minéraux qui équilibrent la tension artérielle

Le potassium est un autre ingrédient important de l’énigme de la pression artérielle.

L’augmentation du potassium est recommandée pour l’équilibre sodique. Le potassium est un autre électrolyte dont les nerfs ont besoin pour transmettre des messages pour garder nos muscles en mouvement et se contracter. Il aide notre cœur et affecte l’équilibre hydrique de notre corps.

Le CDC affirme qu’une personne peut souffrir d’hypertension artérielle en consommant trop de sodium et pas assez de potassium. Par conséquent, ils nous encouragent à manger plus de légumes, de fruits, de fruits de mer et de produits laitiers. Selon l’Institut de médecine, les adultes devraient manger ou boire au moins 4,7 grammes de potassium par jour pour équilibrer leur tension artérielle.

Le magnésium et le calcium ont des effets similaires. Des niveaux plus élevés sont associés à une pression artérielle plus basse. Le magnésium se trouve dans les avocats, les noix, les légumineuses, le tofu et les grains entiers. Le calcium se trouve dans les produits laitiers, les légumes à feuilles vertes, les noix et le poisson.

Read Also:  Que manger les jours de repos et d’exercice léger

Tirer

Une autre raison pour laquelle les aliments contenant du sodium sont mauvais pour nous est qu’ils ont tendance à être hautement transformés. L’excès d’aliments transformés peut entraîner une inflammation, une prise de poids, le diabète et d’autres problèmes de santé. Les aliments salés peuvent également créer une dépendance.

Des recherches ont montré que les aliments salés peuvent en fait stimuler les récepteurs des opiacés et de la dopamine dans le cerveau. Ce sont les produits chimiques qui nous donnent envie de revenir encore et encore. Cela signifie des envies incontrôlables et l’envie de manger des aliments salés.

Il peut affecter et augmenter l’apport calorique, augmentant ainsi le risque d’obésité et d’obésité. Le contraire de ce que nous attendons d’un plan de repas de musculation.